Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Et une de plus, une !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fanlou61




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2010

Et une de plus, une ! Empty
MessageSujet: Et une de plus, une !   Et une de plus, une ! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:52

Bien le bonjour Smile ,

tout d'abord présentation rapide.

je m'appelle fanny, j'ai 24 ans et je suis maman d'une petite puce de 6 ans.

et évidement j'ai un projet ..
très délicat mais je me dit pourquoi ne pas y arriver ?
le seul soucis dans ce que je veux faire je dirais plutôt que ce sont les $ $ $

bon allez je commence ..
après avoir taté plusieurs milieu , stages , formations ect j'ai décidé de me lancer dans le projet d'une petite fermette.
mais comment débuter ?
surtout que je ne peut pour le moment acheter donc tout d'abord trouver une maison de campagne ou fermette en location dans un budget de 550 euros max par mois dur dur ...
j'avais pour idée comme région : soit yonne soit loiret ou bien encore en haute garonne.
j'aimerais pouvoir débuter avec une dizaine de chèvre et confectionner du fromage et avoir quelques poules pour les oeufs.
après cela soit vendre directement au marché ou a des particulier .
je ne veut pas me lancer dans quelque chose de gros étant seule avec ma fille mais vraiment une petite ferme ...

voila , si jamais vous avez des idées, ou des liens ou autres je suis preneuse .

en attendant une bonne fin de journée a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Et une de plus, une ! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus, une !   Et une de plus, une ! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:08

bonjour à toi et bienvenue
tu devrais bien te rapprocher de maud "folie bergère".
lis ses posts et tu y verras des similitudes...
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Et une de plus, une ! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus, une !   Et une de plus, une ! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 9:51

et moi aussi je peux lu donner des petis conseils, je sais je suis plus vieille, mais bon tout comme maud j'ai quitter mon nord natal pour pouvoir réaliser ce rêve et je pense que nous ne somme pas les seuls.

j'a commencé avec 2 chèvres et me voilà avec 9 mamans, 1 bouc et 8 petits, des poules impossible pour l'instant, j'a bien essayé mais mes chiens sont passés par là et oui je fais du sauvetage de chiens

j'aurai bien aimé faire des lapins mais je sais pas les tuer, je sais je suis bête, déjà que depuis que l'on m'a tué mon lapin quand j'étais tchio'te, j'en mange plus.

je traie les chèvres et fais du fromage mais pour notre consommation, beaucoup de personnes y ont gouté et l'on trouvé très bon et en réclame mais je n'ose pas leur en vendre,(car où je vis nous ne sommes pas les bienvenues, "éstrangers", 'parvenus" obligent)

j'ai commencé comme maud et d'ailleurs ce sont toujours les même, avec 2chevrettes dont 1 est partie là haut et 2 de réforme et le reste ce sont des chèvres récupérées à droite et à gauche, je ne suis pas pour pousser laproduction de lait, je ne mi connais
pas assez, je ne veux pas jouer à l'apprenti sorcier (déjà que pour les soigner c'est souvent le cas) je laisse cela au pro qui manipulent très bien les rations.

j'ai donc quitter le nord il y a 3 ans, j'ai tout laissé derrière moi c'est à dire pas grand chose sii mon papa qui a 84ans, j'ai vendu une maison là haut et racheter une vieille ferme ici en auvergne, je n'ai pas beaucoup de terrain, 4000m² mais cela me suffit pour l'instant,
fais surtout attention où tu mets les pieds car ici la vie n'est pas évidente, les gens sont completement c......

voilà si tu veux d'autres renseignements, nous sommes tous et toutes là pour te répondre

tu trouveras sur ce forum ton bonheur,

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une de plus, une ! Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus, une !   Et une de plus, une ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une de plus, une !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: