Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Fromages & Lait du commerce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sharpy

Sharpy


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/10/2009

Fromages & Lait du commerce Empty
MessageSujet: Fromages & Lait du commerce   Fromages & Lait du commerce Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:08

Bonjour,

je n'ai pas encore de chèvres (bien malheureusement) mais j'aimerais essayer de faire mes propres fromages, histoire de me faire la main...

Est-ce que je peux utiliser du lait de chèvre trouvé dans le commerce ? Je pense que non mais j'aimerais avoir vos avis...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Fromages & Lait du commerce Empty
MessageSujet: Re: Fromages & Lait du commerce   Fromages & Lait du commerce Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:19

bien sur que tu peux...pourquoi pas ???
il faut que tu prenne du lait entier pour une meilleure onctuosité des fromages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fromages & Lait du commerce Empty
MessageSujet: Re: Fromages & Lait du commerce   Fromages & Lait du commerce Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:23

je pense que si tu trouver une ferme par chez toi qui peut te vendre du lait ca te reviendrait moins cher. le lait de chèvre vendu en grande surface n'est pas donné. en plus avec du lait de la traite du matin ca pourrait peut etre mieux? c'est mon avis et je ne suis pas pro du tout
Revenir en haut Aller en bas
Sharpy

Sharpy


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/10/2009

Fromages & Lait du commerce Empty
MessageSujet: Re: Fromages & Lait du commerce   Fromages & Lait du commerce Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:49

Super ! Merci !
Par chez moi il n'y a pas beaucoup de chevriers...seulement deux exploitations...alors je vais acheter le lait en grande surface...
Revenir en haut Aller en bas
adika




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2010

Fromages & Lait du commerce Empty
MessageSujet: Re: Fromages & Lait du commerce   Fromages & Lait du commerce Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 22:53

Pour le lait de chèvre je ne sais pas mais le lait entier pasteurisé (type marguerite) ou microflitré marche bien avec de la présure ...
Je sais c'est pas top mais c'est toujours mieux que de l'UHT et habitant Paris, c'est difficile (ou cher) d'avoir du lait cru ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fromages & Lait du commerce Empty
MessageSujet: Re: Fromages & Lait du commerce   Fromages & Lait du commerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fromages & Lait du commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ferments lactiques du commerce ou lactosérum (petit-lait) ?
» Analyse bactério de fromages de chèvre au lait cru
» plan de surveillance fromages au lait cru 2018
» agriculture ou commerce ?
» ferment du commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: