Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 biquet en détresse respiratoire

Aller en bas 
+7
val02
Pascalou
lunacaramel
bucheron
mazipo
katamour
mohair
11 participants
AuteurMessage
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 10:59

hier, ma biquette a pris 100ml (sur 300ml) de son bib à 20°, puis stop pour tousser un 'tit coup puis reboit un chouill' puis stop puis... détresse respiratoire pale

Retour maison (pas au coin du poele pour éviter choc thermique) pour la nuit en espérant qu'avec le temps ça passe...
Ce matin toujours pareil pale

Et les vétos jouent à cache-cache avec moi Mad

SVP,
ça vous est déjà arrivé un truc pareil ?
... chances de survie ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Invité
Invité




biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:10

Quel âge a ta chevrette? A-t-elle de la fièvre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:30

En cas de gros pb respiratoire sur les volailles (sensibles sur le sujet) et en situation desespérée je prends la bestiole la tête en bas et je la secoue un peu en tapotant le dos. Je ne sais pas si c'est bon, c'est un peu mon instinct qui me le dit. Attention que l'animal soit à peu près à jeun.
Peut-être que c'est pire, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
katamour

katamour


Nombre de messages : 459
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/03/2010

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:40

Comment va la biquette ? (désolée, là, je n'ai pas de remède)
Le véto joue encore à cache-cache?
Raconte, raconte !!!

En tout cas merci pour la recette contre la météorisation, j'ai eu un cas ce matin pour la première fois, la vinaigrette a bien marché!
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:29

... de retour de chez le véto

Fourmi a 2 mois et pas de fièvre.

La version du praticien : même si la biquette ne tousse pas des masse, le lait est bel et bien passé coté poumons, réduisant la capacité respiratoire...

1 chance sur 2 de s'en sortir... (version véto optimiste !)

Le risque c'est la crise cardiaque... et la broncho-pneumonie donc antibio en préventif, le temps qu'elle assèche le milieu et crache la caséine... A cela je vais rajouter quelques potions et croiser les doigts et, comme d'hab, prier !

Merci et à bientôt pour des bonnes nouvelles j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
mazipo

mazipo


Nombre de messages : 362
Age : 66
Localisation : où ça burle- mazet st voy-haute loire
Date d'inscription : 08/11/2009

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:00

c'est pas de bol, ca , mohair :( je me joint a toi pour la priere,
les conseils malheureusement, j'en prend plus que ce que je peux donner lol!
j'espere que ca va allez sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-des-noisetiers.com
Invité
Invité




biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: re   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:13

J'ai un agneau très goulu, et comme j'ai des tétines de bébé avec des vitesses, pour lui je règle la vitesse sur 1 et j'évite les entrées d'air qui permettent au lait de passer plus vite, siinon on l'entend juste après avoir bu il a comme des glaires, en fait il en prend un peu dans les poumons, si je mets sur 3 comme les autres c'est sur que ça rentre dans le mauvais tuyau... Ca met plus longtemps à boire, mais tout va au bon endroit. Si ta biquette en réchappe, essayes de trouver des tétines à vitesses, ou alors prends en une neuve et fait un tout tout petit trou seulement dedans... Même si elle aspire fort il y aura moins de lait qui sera aspiré et elle arrivera mieux à le canaliser dans le bon tuyau...
Ou alors essayes de la faire boire dans une cuvette mais ça n'ira pas dans la caillette...Ou alors si elle est belle tu la sèvres, si elle a deux mois et qu'elle mange bien déjà ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:38

je pense fort à toi Douce fée des laines...n'oublies pas tu a mon tel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:25

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad bon benh c'est de moins en moins bon...

Crying or Very sad la miss refuse de déglutir... au point de s'essuyer la langue (pleine de miel) sur mon pantalon. Et ya rien de coincé pour ce que j'ai pu en voir : l'hyperventilation a du lui sécher la gorge et c'est certainement douloureux... Quand je lui tiens le museau relevé, elle préfère se noyer un peu plus que d'avaler...

C'est rageant de se sentir impuissant

Merci pour la recette Jasione ; qui en est l'auteur ?
N'ayant pas le temps d'en vérifier la cohérence, je reste sur mes sources habituelles.

Crying or Very sad Anestel, elle n'est pas gloutonne... mais nous avons mis un protocole en place tout de même :lol: pour le biberonnage, elle a SA tétine et il y a bien longtemps que je tiens les bib plus près de l'horizontale que de la verticale...
Quant à la cuvette, elle ne sait pas faire encore...
Je ne m'attends pas à ce qu'elle boive autrement qu'au compte goute... elle n'a pas assez de souffle pour se mettre en apnée le temps d'une succion...


Merci
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:39

tu a essayé avec un pelican (reservoir comme le bib mais avec un grand tuyau que tu enfiles dans la gueule jusque dans l'estomac) ?

Tu serais au moins sur que ça passe dans le bon tuyau.

Ca parait barbare au début, mais quand tu en a sauvé au moins un, tu ne regrette pas l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: re   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:39

Bucheron, (au fait bonjour!), le pélican, moi j'y pense depuis longtemps pour certains de mes agneaux qui posent problème mais ma question: COMMENT TU ES SUR QUE CA VA DANS LE BON TUYAU? On en a tué un en lui donnant comme ça avec un tuyau. Depuis, je préfère ne rien faire... Il y a une méthode pour que le tuyau aille au bon endroit? Surtout si l'agneau se débat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:00

C'est le laboratoire Dolisos du temps où il fabriquait encore des spécialités vétérinaires.


Dernière édition par Jasione le Mer 15 Déc 2010 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:07

Anestel

pour enfiler un pélican, c'est tout simple....
D'abord tu fais le vide autour de toi, personne pour t'adresser la parole et pas de biquet pour te sauter dessus .... ou pour se mettre debout contre toi les petits sabots pointus dans le bide du copain à faire boire.

Tu démontes le tuyau du reservoir pour un max de souplesse.

Tu te met assis par terre, tu prends biquet entre tes jambes. Il doit être penché sur l'arrière, posé sur le haut de la queue et le dos contre ton ventre. Tu tiens la tête vers le haut pour rendre le trajet le plus rectiligne possible et tu enfiles la sonde bien au milieu de la gueule et doucement.

Quand le bout de la sonde arrive au niveau du fond de la gorge, (tu peux arriver à la sentir avec la main libre, mais surtout tu te repère par rapport à la longueur qui est rentrée) tu passes ton doigt sur la gorge comme pour une caresse du haut vers le bas et tu lui dis "gloupss": tu essaies de provoquer une déglutition et le tuyau part dans la bonne direction.

A partir de là, tu continues à enfoncer ton tuyau tout doucement sans jamais forcer. Sauf s'il arrive à le coincer entre ses dents( dans ce cas, tu fais de petits mouvements de va et viens), ça descend tout seul. tu écoutes bien sa respiration qui ne doit ressembler à un étouffement....

Si le tuyau n'est pas dans le bon passage, tu ne peux pas arriver à mettre la plus grande partie du tuyau dans l'animal alors que tu peux le mettre pratiquement complet si tu va vers l'estomac.

Tu écoutes encore la respiration: quand le tuyau est en bas, elle est presque normale.
tu écoutes aussi l'orifice du tuyau en penchant ton oreille: tu ne dois rien entendre dans le tuyau, surtout pas de respiration ou de bulles...

Sinon tu retires et tu recommences tant que ce n'est pas OK.

Après seulement tu places le reservoir au bout du tuyau, tu dessert à peine le bouchon et tu laisses couler ; quelques fois, les agneaux ont un reflexe de succion. Certains éleveur pressent sur le reservoir pour faire descendre plus vite. Je crois que c'est de la torture.

Quand ça coule, si tout de suite au debut, le biquet recrache et eternue et ... tu retires tout immédiatement (là, aucune douceur, tu fonces) tu te relèves et tu le balances en le tenant par les pattes de derrière (gare à ne pas lui casser la tête par terre ou contre un mur). C'est que tu sera encore à coté.

Il y a aussi des agneaux qui arrivent à faire enrouler le tuyau au fond de la gueule. En général tu n'arrive pas à l'enfoncer en entier et ou il est plié et le lait ne descend pas. C'est à surveiller.

Tout simple à faire, sans s'enerver. Prendre le temps qu'il faut.

A toi maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:14

Super description !
Mais comment être sûre que le lait va aller dans la caillette et pas dans le rumen, vu que c'est juste une gouttière qui emmène le lait directement dans la caillette et pas un tuyau ?
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 8:22

... la posture du biquet je suppose...

... 4,5kg ma Fourmi... pas de matos à la dimension soit disant... et y parait que c'est pas à faire sur chèvre... ou au moins faudrait une main experte pour risquer le coup sur ma mie en péril...

Hier aprem' + soirée, j'ai réussi à lui faire avaler 50ml...
Et déjà 20ml depuis que ch'uis debout...
Elle va pouvoir prendre suffisamment de vitamine C, enfin j'espère.

je vais arrêter l'antibio... j'ai cru la tuer hier... réaction trop violente à une sous cutanée ... le véto n'a rien d'autre...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 8:36

Bonjour

Et si assise sur une chaise, tu la prends sur tes genoux, pattes pendantes de chaque coté.
Tu tapotes fermement, à petits coups rythmés de la base des côtes en remontant vers le cou. Plusieurs (5-7)passages répétés d'un coté puis après de l'autre. Une pause et tu recommence.

Un mouchoir avec de L'HE d'eucalyptus citronné ou globulus à respirer de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 8:46

Dans le même sens, une copine m'a trouvé une technique de "massage" appelée > la technique du clapping <
... dommage que la vidéo ne soit plus disponible, mais je devrais pouvoir improviser !

Merci
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 8:50

En quelque sorte, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
mazipo

mazipo


Nombre de messages : 362
Age : 66
Localisation : où ça burle- mazet st voy-haute loire
Date d'inscription : 08/11/2009

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:03

bonne chance elvire,si tu trouve le bon geste, le clapping chez les humains marche super bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-des-noisetiers.com
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:29

le clapping s'est avéré épuisant, même en séances de 1 minute...

Elle a du boire 50ml dans la journée... un mélange de lait 1/2 caillé, avec du miel et de la vitamine C... elle a pas aimé du tout mais fallait bien mettre quelque chose dans l'estomac...

Ch'uis partie ya 2h pour aller chercher du lait, des larmes pleins les yeux... ch'uis revenue ya 1/2h ... Shocked ma biquette est venue au devant de moi en trottinant, Shocked elle m'a tapé dans les tibia pour dire j'ai faim... et Shocked elle vient de s'enfiler 150ml de lait sans sourciller !
lol! Je pleure toujours mais ça va beaucoup mieux !!!

Bon, reste encore quelque chose à faire pour éviter la pneumonie, mais comme elle mange de nouveau, benh, j'ai de l'espoir !!!

Very Happy Merci pour votre soutien
Bises à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
katamour

katamour


Nombre de messages : 459
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/03/2010

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] GÉNIAL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
C'est bien parti !!!
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:56

Fourmi est un petit gabarit : 1,5kg à la naissance (contre 2,7 normal) ; il y a 3 jours elle pesait presque 5kg (aujourd'hui moins mais 'veux pas savoir !)

oui, c'est un petit monstre en mohair court comme l'intrépide Cybèle de mon avatar !

Ch'uis heureuse comme tout et j'espère qu'elle va tenir longtemps longtemps longtemps drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Invité
Invité




biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:57

bonne chance et bon courage à toi Mohair

et plein d'espoir pour cette petite fourmi qui s'accroche dure à la vie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:46

cheers
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:10

super bonne nouvelle bounce
Revenir en haut Aller en bas
mazipo

mazipo


Nombre de messages : 362
Age : 66
Localisation : où ça burle- mazet st voy-haute loire
Date d'inscription : 08/11/2009

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:15

bravo mohaire Very Happy comme quoi chercher et se donner du mal , ca paye Very Happy bisessss a fourmi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-des-noisetiers.com
Pascalou

Pascalou


Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 25/02/2010

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 22:09

Super content, Mohair que ta Fourmi aille mieux, tu vas pouvoir être plus sereine.
Bonne soirée à toi.
Pascalou
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 22:40

tu t'en sors pas mal du tout ...

courage ... on est avec toi

Val
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 8:04

bonjour mohair
j'espère que ce matin ta biquette va mieux...que de péripéties...en ce moment je ne suis pas souvent sur le forum, j'ai du mal à lire tous les posts à temps (naissances obligent) mais je suis de tout coeur avec toi et ta biquette..si elle remange il y de l'espoir
bon courage,
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:05

comment va miss ce matin Mohair? elle est en bonne voie et plein de courage à vous 2. tu vas en faire un pot de colle car elle sais que si elle est encore en vie c'est grace à toi
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:31

Very Happy Fourmi va super bien aujourd'hui.

Elle tousse enfin, garde un appétit d'enfer et apprécie que j'ai mis plus de lait autour de la vitamine C ! Sniffer de l'eucalyptus ne l'enchante pas outre mesure... quant à l'homéo, il parait qu'il y a de meilleures potions dans mes poches Shocked

Elle est contente quand je reviens de la chèvrerie, et me regarde repartir l'air de dire : tu t'en vas déjà, et moi ?
Grrr ! c'est dur ! Je lui ai promis qu'elle me suivrait quand ce sera le printemps dehors ... donc pas aujourd'hui !

Very Happy Merci et booooooonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:32

Ce sont d'éxcellantes nouvelles que tu nous donnes Mohair. je suis bien contente que Fourmie aille mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Sharpy

Sharpy


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/10/2009

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:17

Que de bonnes nouvelles !!! Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:28

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 22:13

super Mohair pour ta tite Fourmi ! longue vie à elle.
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 6:19

I love you I love you I love you merci les ami(e)s !

Fourmi est en pleine forme, au point que je n'ai pas pu attendre le printemps pour la renvoyer à la chèvrerie jour et nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





biquet en détresse respiratoire Empty
MessageSujet: Re: biquet en détresse respiratoire   biquet en détresse respiratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
biquet en détresse respiratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre au rythme respiratoire élevé
» sos d'une future éleveuse en détresse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: