Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 pleins de choses a savoir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

pleins de choses a savoir... Empty
MessageSujet: pleins de choses a savoir...   pleins de choses a savoir... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:25

J'ai re-ouvert un sujet plus globale me concernant!!
je suis perdu dans tous ce qu'il faut savoir,tout ce qu'il faut faire et ne pas faire.
donc je recapitule ma situation!!

d'ici cette été j'obtiens mon BPREA (aide Ja par la suite),en attendant j'ai dejà acheté mon cheptel de 20 chevrettes et 1bouc.
J'ai demandé un numero de cheptel auprès de la chambre.
Voilà .

Qu'elles sont les autres démarches a faire pour être dans "les clous" avec la loi et la législation.

Ma question vas peut être vous parraître bête mais je ne sais plus ce que je dois faire. Embarassed Suspect pale
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

pleins de choses a savoir... Empty
MessageSujet: Re: pleins de choses a savoir...   pleins de choses a savoir... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:56

les autres démarches viendront lorsque tu seras en phase d'installation.
MSA, impots, numéro siret, assurance, prêts, autorisation d'exploiter,DSV ...
pour l'instant tu es enregistrée comme détenteur de caprins auprès de l'EDE et tu as un numéro d'élevage qui te sert à identifier ton cheptel et à le déclarer chaque année.
tu peux déjà te renseigner sur les différentes démarches à suivre, car ensuite, cela ira plus vite quand tu seras prête.
as tu déjà un site??
où sont tes bêtes en ce moment ??
as tu de la surface agricole ??
tu parles de prêt JA, as tu déjà pris contact avec les sevices de la chambre d'agriculture??
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

pleins de choses a savoir... Empty
MessageSujet: Re: pleins de choses a savoir...   pleins de choses a savoir... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:00

qu'entend tu par "site"?
mes chevrettes sont chez moi actuellement dans une ancienne écurie aménagée pour elles.
j'ai 7ha en propriété.
J'ai déjà eu un RDV avec un personne du point info installation de la chambre d'agri
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

pleins de choses a savoir... Empty
MessageSujet: Re: pleins de choses a savoir...   pleins de choses a savoir... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:01

le site c'est l'endroit où tu vas faire ton exploit.
si c'est déjà en place, avec 7 ha tu dois déjà être à la msa en tant que cotisant solidaire ??
tu vas rester là où tu es en ce moment ??
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

pleins de choses a savoir... Empty
MessageSujet: Re: pleins de choses a savoir...   pleins de choses a savoir... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:02

oui nous avons acheté le 26/02/2010
j'ai mon projet ici.
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

pleins de choses a savoir... Empty
MessageSujet: Re: pleins de choses a savoir...   pleins de choses a savoir... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:04

Ma conseillère du point info ma dit :
"le Centre de Formalité des
Entreprises a envoyé l'annonce de votre création à la MSA, aux impôts"
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

pleins de choses a savoir... Empty
MessageSujet: Re: pleins de choses a savoir...   pleins de choses a savoir... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:09

si tu es allée au CFE en effet c'est eux qui s'occupent de tout, c'est bien pratique...
tu vas recevoir des imprimés prochainement, des différents organismes...
mais dis moi ton projet est bien avancé déjà, plus que le BPREA et tu te lances dans la grande aventure... avec un prêt JA??
si tu as déjà l'exploit et les bêtes, à quoi va t'il te servir ??
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

pleins de choses a savoir... Empty
MessageSujet: Re: pleins de choses a savoir...   pleins de choses a savoir... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:15

Je ne suis pas allez personellement au CFE.
Je n'ai fait aucun prêt JA pour le moment.
Bah je c'est pas trop a quoi vas me servir le REA,sachant que les aides sont pas "géniale" et que l'on rend la moitié quasiment les 5 premieres années...
D'ailleur faut que je post un nouveau sujet concernant les aides...(qui les a pris?,pourquoi?,les avantages qu'il y on trouvé...)
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

pleins de choses a savoir... Empty
MessageSujet: Re: pleins de choses a savoir...   pleins de choses a savoir... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:22

dans ton cas puisque tu as déjà presque tout, je ne suis pas sûr que le prêt JA soit une bonne chose (trop de comptes à rendre et trop de contraintes..)
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

pleins de choses a savoir... Empty
MessageSujet: Re: pleins de choses a savoir...   pleins de choses a savoir... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:34

Oui je sais que dès que l'on prend les aides beaucoup de contraintes et de comptes a rendre surtout lorsque c'est un tout petit élevage(20chèvres en 1ere lactation,je ne compte pas monter au dessus de 30 par la suite).
Mais j'ai le labo de transformation a construire entièrement (achat des matériaux et auto-construction) et cela chiffre vite et je ne sais pas si la banque me suivra sans le REA et les aides...
Enfin on verras ,j'ai demandé des plans pour mon labo,normalement la personne de la chambre doit me rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleins de choses a savoir... Empty
MessageSujet: Re: pleins de choses a savoir...   pleins de choses a savoir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pleins de choses a savoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation d'une source - Autorisation prefectorale
» pleins de questions
» Lien entre formes des testicules et mamelles des chèvres????
» Vaccination FCO, pleins de question?
» Comment savoir si un chevreau est assez nourri par sa mère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: