Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Empty
MessageSujet: Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage...   Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:42

Alors j'ai apelé la chambre de l'agri pour leur demander un numero de cheptel pour mes 20 loulouttes.
J'ai reçu 2 jrs apres : un n° d'exploitation (pourtant je suis pas encore déclarer agricultrice...)
un n° de detenteur
un indicatif de marquage

mwé...mais je comprends pas bien pourquoi j'ai deja un numero d'exploitation alors que je suis pas encore installé.........
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Empty
MessageSujet: Re: Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage...   Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:27

Tu as des animaux donc tu as un n° d'élevage et tout le reste!! Le droit de payer la taxe équarissage, les factures de l'EDE pour les médailles, les documents de circulation, les déclarations de mouvements d'animaux et tout le reste!!! lol!

Tous les détenteurs d'ovins, caprins et bovins (je pense) ont un n° d'élevage, qu'il y ait 1 ou 1 000 animaux! C'est la lois.
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Empty
MessageSujet: Re: Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage...   Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:47

Donc parceque tu as des animaux,t'es forcement exploitant agricole...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Empty
MessageSujet: re   Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 16:05

Non, le statut d'exploitant agricole c'est par rapport à la MSA.
Là, tes numéros, c'est pour "assurer la tracabilité" de tes animaux, et comme ça tu es fichée et tu paye les taxes....
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Empty
MessageSujet: Re: Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage...   Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:09

ha ok je pensais qu'il transferai les dossier directement entre la chambre et la msa!
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Empty
MessageSujet: numéro d'exploitation   Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:04

ça coute à peu prés combien par an de se faire enregistrer à la chambre d'agriculture ?
Revenir en haut Aller en bas
nageol81




Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation : monts de lacaune
Date d'inscription : 02/01/2010

Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Empty
MessageSujet: Re: Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage...   Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:17

Cela dépend du nbre d'animaux et du département.

par exemple dans le tarn pour 286 brebis je paie 110 euros de cotisation identification + 90 euros de cvo (cotisation obligatoire volontaire équarrissage).
plus les boucles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Empty
MessageSujet: re   Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:20

Ca ne coute rien pour la chambre, par contre, si tu as un numéro de cheptel tu vas payer des cotisations à l'EDE, si tu t'inscris en tant qu'exploitant agricole à la MSA tu vas payer tes cotisations sociales aussi, il me semble qu'à part l'EDE qui nous assassine et la MSA qui pompe bien aussi, on n'a pas de choses spéciales à payer d'autre, à part la cotisation à la brebis mais là c'est parce qu'on est adhérent au groupement...On a déjà suffisamment de choses à régler comme ça, on ne va pas en rajouter ! !
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Empty
MessageSujet: numéro exploitation   Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:32

EDE, c'est les initiales de quoi ?
quelle différence entre GDS et EDE ?
les médailles, c'est les boucles ??
excusez toutes ces questions bêêêtes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nageol81




Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation : monts de lacaune
Date d'inscription : 02/01/2010

Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Empty
MessageSujet: Re: Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage...   Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:02

EDE:etablissement de l'élevage s'occupe de l'identification des troupeaux ,dans certains département du contrôle laitier, du suivi technique des élevages.

GDS:groupement de défense sanitaire,s'occupe de tout ce qui a un rapport avec les prophylaxies et les maladies de nos animaux.

Dans le GARD il n'y a pas assez d'animaux pour faire un EDE donc il existe un EDE INTERDEPARTEMENTAL GARD HERAULT AUDE ET PYRENNEES ORIENTALES basé a CARCASSONNE.
L'Iidentification dans le 34,30 et 66 a été délégué au GDS qui s'occupent donc de la gestion des boucles ,des documents de circulation,de l'édition des passeports et cartes vertes des bovins.
Ils gerent aussi les prophylaxies bruccelose,tuberculose, leucose,ibr,et fco.
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Empty
MessageSujet: numéro exploitation   Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:10

merci nagéol81..
tes réponses sont très concrètes et en plus, comme tu n'est pas très loin, tu connais les spécificités de notre coin... c'est super ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(on a des copains à murasson, peut-être un jour on aura l'occasion de passer...)
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Empty
MessageSujet: Re: Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage...   Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:38

j'ai acheté ce matin mes vaccins pour l'enterotoxemie,la véto ma demandé si j'été au GDS.
Y'a t'il des démarches a faire pour y être???
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Empty
MessageSujet: Re: Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage...   Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:00

oui, il faut s'inscrire et payer une cotisation. les tarifs dépendent de la région, tu dois les appeler pour connaitre ceux pratiqués chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Empty
MessageSujet: Re: Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage...   Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:02

c'est obligatoire??
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Empty
MessageSujet: Re: Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage...   Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:06

normalement NON
en caprin ce n'est pas obligatoire, mais renseignes toi bien car il y a certaines choses qui changent avec la région.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Empty
MessageSujet: Re: Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage...   Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marquage tomme
» numéro ede
» numéro ede
» numéro de pacage
» Numéro Siret, déclaration à la ddpp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: