Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 et une de plus!!

Aller en bas 
+5
Willl et Lylye
ferme groning
Dogitas
mercedes
lacorne
9 participants
AuteurMessage
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

et une de plus!! Empty
MessageSujet: et une de plus!!   et une de plus!! Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:59

Bonjour a tous le monde,
me voici, nouvelle dans l'aventure !!
après achat de notre fermette (qui porte depuis toujours le nom de "la corne" est ce un signe?),me voila dans l'aventure des chèvres!
Depuis plus d'un an nous attendions de pouvoir enfin acheter cette fermette pour que je puisse réaliser mon projet en caprin fromager.
Depuis Dimanche les pépettes sont là!! 20 pour le moment (13 qui mange déjà des céréales germées et 7 encore au lait)
J'ai decouvert les chevres et depuis je ne veux plus les quitter,quel animal formidable,attachant,sensible,doux...que de choses a dire sur elle!
Rien n'est construit pour mes chèvres pour le moment, j'ai aménagé une petite dépendance(écurie) en chevrerie pour les petites,et je dois aménager le hangar pour que tous soit près lorsqu'elles vont produire du bon lait!. Une fromagerie,salle de vente sont également à construire, la main d"oeuvre arrive cette été!!
Mes chevres serront en paturage une grande partie de l'année et nourri aux cereales germees.
Je ne compte pas avoir un grand troupeau 30 têtes voir 40max,mais pour le moment mes 20 pépettes m'occupent déjà pas mal!!!(plus tous les autres animaux)
Je voullais m'installer en bio,mais pour trouver des cereales c'est tres tres difficile(surtout pour le maïs) et je n'ai rien pour stocker en grande quantitté...donc pour le moment je serrais en conventionnelle mais adepte de la phytotheraphie,de l'homeopathie et de tout autres remedes méconnu!!!!
voila ma petite présentation!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

et une de plus!! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus!!   et une de plus!! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 3:38

cheers super
bienvenue a toi
Je suis ravit que tu puisent realiser ton reve
Je te souhaite plein de bonne chose cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dogitas

Dogitas


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : vendée
Date d'inscription : 27/11/2009

et une de plus!! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus!!   et une de plus!! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:32

Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dogitas.e-monsite.com/accueil.html
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

et une de plus!! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus!!   et une de plus!! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 12:31

pour les céréales bio , tu as sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou sa SogalAlimentation animale (fabrication et gros)6 rue gare hennicourt 60220 Abancourt et pleins d'autres , faut trouver celui qui est le plus près de chez toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
Willl et Lylye

Willl et Lylye


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : normand
Date d'inscription : 04/07/2009

et une de plus!! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus!!   et une de plus!! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 12:37

super deja acheter ! , tu a fait quoi comme etude?

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pascalou


Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 25/02/2010

et une de plus!! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus!!   et une de plus!! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:17

Salut Lacorne,

Bonne chance pour ta petite ferme et que tout se passe bien, que la route de la vie te soit agréable.
Super de voir des nouveaux qui dès le départ pense bio .
Au fait c'est quoi la race de tes chèvres?
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

et une de plus!! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus!!   et une de plus!! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 8:31

Je passe mon REA cette année mais avec les 20 pépettes,bah j'ai pas trop le temps!!!
Alors mes chevrettes c'est des alpines, tous ce qui a de plus commun par contre elles ne sont pas écornées.Pour moi la nature est bien faite et donc si les chèvres ont des cornes c'est pas pour rien... rendeer
J'ai été chercher mon petit Facebook hier!! il a 2 jours, il est tout simplement magnifique!!! et le 2eme petit bouc (au cas ou) il est pas encore né!! donc on attend!!
Voila voila!!
si vous avez d'autres questions sur moi,mon projet...n'hésité pas! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
dydy




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 06/10/2008

et une de plus!! Empty
MessageSujet: sur le chemin ...   et une de plus!! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:04

bienvenue à toi , tu es pleine de courage toi aussi!
dis moi pourquoi as tu pris deux bouc?
Je suis installée avec mes 22 filles et seulement 1 bouc,
il s est occupé de toutes mes filles en très peu de temps 100% de réussite.
qu est ce qu il est fort ...
je suis installée en bio depuis la naissance de mon projet et ne le regrette pas,
je pense que tu devrais démarrer direct en bio et non pas être un laps de temps en conventionnel, c est du temps perdu.
soit on est bio en soit ou on se pose encore et toujours la question.
je touche du bois tous les jours et peux te dire que mes filles se portent comme des charmes sur tous les points.
pour mes céréales, je vais les chercher dans le département voisin, chez un agriculteur bio, c est un peu plus cher mais j ai avec lui une relation autre que toutes ces grosses (usines)...et puis autant donner de l argent à un vrai agriculteur...
et pour répondre à charline, le bio n est pas pour moi un truc commercial mais réellement une hygiène de vie, un état d'esprit c est aussi un style vestimentaire et alors?
je suis maman de 3 enfants et je constate tous les jours avec tristesse tous ces gaspillages, ces déchets,cette polution....et j en passe, ça me rend dingue.
je suis triste.
alors oui, je pense à un monde sans toutes ces merdes ,sur mon petit nuage, je reve,
c est interdit de rever à demain ?
Revenir en haut Aller en bas
dydy




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 06/10/2008

et une de plus!! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus!!   et une de plus!! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:05

courage et que de bonnes choses à toi
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

et une de plus!! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus!!   et une de plus!! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:24

Mercy dydy pour ton message!!
j'ai pris 2 boucs pour le "au cas ou" un n'irai pas (problème de fertilité,mort subite...)ils viennent tous les 2 d'un très bon élevage et ont de très bonne mère également.
Pour le Bio, je suis d'accord avec toi sur tout les points.
Sauf que quand tu achète toutes ton alimentations a l'exterieur,bah en bio ca chiffre vite.
J'avais également l'intention de nourrir mes pepettes avec du foin de crau,et foin de crau en bio je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pascalou


Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 25/02/2010

et une de plus!! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus!!   et une de plus!! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:39

Bravo Dydy, je suis rassuré de voir ce type de réponse, nous sommes de plus en plus nombreux à nous rendre compte qu'il faut changer notre monde chacun en agissant là où l'on est acteur.

Bonne nuit pleine d'étoiles à vous tous
Pascalou
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 126
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

et une de plus!! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus!!   et une de plus!! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:29

bonjour lacorne!

tu as de la chance de pouvoir te lancer dans l'aventure en même temps que le bprea!

bon démarrage!
Revenir en haut Aller en bas
cathy32




Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : RP pour l'instant...
Date d'inscription : 30/10/2009

et une de plus!! Empty
MessageSujet: et une de plus   et une de plus!! Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:24

Bonjour Lacorne !
formidable ! je suis super contente pour toi !
tes biquettes donnent déjà du lait ? tu transformes ?
j'envisage d'avoir une vingtaine-trentaines de chèvres + 1 bouc et produire fromages (en bio si possible). je serai seule (pas de mari !). pour le moment je suis encore salariée. j'attends des infos pour faire BPREA, soit en FOAD (le Pradel/ardèche ?) soit en maraichage bio dans le Gers (puisque mon souhaite est de m'installer dans le gers). je demanderai ensuite un CIF. je ne serai pas JA puisque trop vieille, je ne sais même pas si j'aurai droit à une ch'tite aide...
que faisais tu avant ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

et une de plus!! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus!!   et une de plus!! Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 7:50

Salut cathy32!!
Je vais essayer de te repondre!!
Mes pépettes ont entre 1mois et 3mois!!et mes 2 petits boucs ils ont que quelques jours(ca biberonne!)
Moi j'ai fait mes études hors agricole!!! en industrie... pour bosser dans un bureau d'etudes!!mais la vie de bueraucrate loin de la nature c'est pas possible!!
Moi je pense ne pas demander les aides,car ils y a beaucoup de comptes a rendre a pleins de monde...
Moi aussi je suis toute seule pour mes biquettes, mon mari lui travaille a l'exterieur!!
Voila voila! geek
Revenir en haut Aller en bas
cathy32




Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : RP pour l'instant...
Date d'inscription : 30/10/2009

et une de plus!! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus!!   et une de plus!! Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:07

Bonjour Lacorne : comment vont tes petites biquettes ? elles poussent bien ? et tes 2 petits boucs ? tu les avais réservées longtemps à l'avance ? il faut les payer à la réservation ou à la "livraison" ? tu as combien d'hectares pour faire paturer tes betes ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
lacorne

lacorne


Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2010

et une de plus!! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus!!   et une de plus!! Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:59

salut cathy32,
Mes pépettes vont bien ( je croise les doigts...)elles grandissent bien!
Les 2 petits boucs grandissent a vu d'oeil !!!
J'ai "reservé" mes chevrettes auprès d'un éleveur que je connaissais(désistement de la personne qui devait les prendre!)
J'ai payer la totalité de mes chevrettes lorsque j'ai été les chercher pas avant.
J'ai actuellement 6ha pour mes paturages.
Voilà j'espère avoir répondu a toute les questions!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
cathy32




Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : RP pour l'instant...
Date d'inscription : 30/10/2009

et une de plus!! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus!!   et une de plus!! Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:37

Merci Lacorne pour ta réponse rapide. Très contente que tout se passe bien pour tes biquets/biquettes. Es tu à la MSA ? parce que l'on lorsque je parle de 20 chèvres et de 6 ha, on me dit que je risquerais d'être cotisante solidaire seulement. Tu es dans quelle région ? il est vrai que ça dépend d'un departement à un autre. tu as déjà la chèvrerie et la fromagerie ? Tes chevrettes étaient sevrées déjà ?
mon CIF a éé accepté, mais je dois déposer dossier au FONGECIF ile de france. J'ai RV avec le CFPPA de Brie Comte Robert (seine et marne) mercredi pour finaliser le dossier. Et si le FONGECIF accepte bien financement de la ma formation, je commencerais en octobre.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et une de plus!! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus!!   et une de plus!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et une de plus!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: