Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème neurologique chez le mouton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sergio




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2010

problème neurologique chez le mouton Empty
MessageSujet: problème neurologique chez le mouton   problème neurologique chez le mouton Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 8:02

Bonsoir, tout nouveau sur le forum, j'ai une question pour le cas de mon bélier (5 ans) qui a eu un comportement bizarre dimanche 24 au matin . Alors qu'il était au pré avec nos 3 brebis , je l'ai retrouvé couché sur le coté les pattes raides, comme une crise de tétanie. Le veto est venu, lui a fait une piqure de vitamines, anti spasme et cortisone. Puis ensuite, nous l'avons vermifugé et il a eu aussi le soir une piqure antitethanique. Depuis il se tient debout mais le comportement est très bizare, il titube, perd l'équilibre si les brebis le bousculent, il a un regard effaré. Mais il se nourrit et boit tout seul. Es ce un trouble neurologique? Il n' a pas la tête qui penche comme une rupture d'anévrisme mais il l'a bouge comme un peu parkinson sans le contrôler.
Quelqu'un a t'il eu ce cas ? est ce récuperable ? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

problème neurologique chez le mouton Empty
MessageSujet: Re: problème neurologique chez le mouton   problème neurologique chez le mouton Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 8:25

je suppose que le véto lui a prit sa température...

s' il a de la fièvre (+/- 40°) c'est possible qu'il fasse une méningite. cela se traite avec des antibio à base de sulfamides. mais depuis 6 jours il serait mort...donc ce n'est pas ça

s'il n'a pas de température, cela peut venir d'un manque de vitamines ou de parasitisme.
mais, dans ce cas comme le véto lui a donner un traitement cela devrait rentrer dans l'ordre.
d'un autre côté depuis dimanche le bélier devrait aller mieux

dois tu continuer le traitement ou est ce un traitement unique...
Revenir en haut Aller en bas
sergio




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2010

problème neurologique chez le mouton Empty
MessageSujet: Re: problème neurologique chez le mouton   problème neurologique chez le mouton Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 8:45

il s'agit d'un traitement unique. Moi aussi je trouve qu'il devrait quand meme aller mieux depuis
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

problème neurologique chez le mouton Empty
MessageSujet: Re: problème neurologique chez le mouton   problème neurologique chez le mouton Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 9:02

as t'il eu de la fièvre ???
Revenir en haut Aller en bas
sergio




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2010

problème neurologique chez le mouton Empty
MessageSujet: Re: problème neurologique chez le mouton   problème neurologique chez le mouton Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 9:39

Non il n'a pas eu de la fièvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème neurologique chez le mouton Empty
MessageSujet: re   problème neurologique chez le mouton Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:25

Tiens, j'ai un agneau d'engraissement, un charolais, qui se casse la margoulette, comme s'il avait une perte d'équilibre...Il se couche, il a pas l'air bien... Et pis 5 mn après, ça va très bien il est debout et tout à fait normal, j'ai repéré ça depuis 15 jours, je lui avait fait du clamoxyl longue action et depuis rien d'autre, il me fait des frayeurs, il est gros, il mange bien, pas chiassou ni rien... Je me dis qu'il a des absences de temps en temps... Je vais le vermifuger à tout hasard pour voir si ça s'améliore, j'avais pas pensé aux vers..parce que les autres de la même case, ils sont 8 en tout, vont très bien.Et pis si j'arrive à le choper assez longtemps, je vais lui prendre la température mais je ne pense pas qu'il en fasse... Je me suis dit que gros comme il était il devait avoir un pb cardiaque plutôt...Mais je suis perplexe, car 99% du temps il va bien...
Sinon, des agneaux d'engraissement, j'en ai perdu quelques uns qui avaient ces symptomes comme le tien. On avait fait Ultra B + antibio, ça n'a servi à rien.Et le véto nous a dit qu'il pensait à une acidose, mais on n'y croit pas.
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

problème neurologique chez le mouton Empty
MessageSujet: Re: problème neurologique chez le mouton   problème neurologique chez le mouton Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:01

apparement le véto n'a pas non plus un dignostique précis puisqu'il a cibler plusieurs pistes (parasite, vitamine, inflammation...)
t'as ti'il dit ce qu'il en pensait ???
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/01/2010

problème neurologique chez le mouton Empty
MessageSujet: attention   problème neurologique chez le mouton Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:47

bonjour moi a ta place je le vendrais directement ou tu va perdre des sous meme si il survi le veto va te ruiner
Revenir en haut Aller en bas
sergio




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2010

problème neurologique chez le mouton Empty
MessageSujet: Re: problème neurologique chez le mouton   problème neurologique chez le mouton Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:45

de l'avis de deux veto, c'est certainement un AVC.
Depuis il marche mieux, mais nous n'avons pas retrouvé le bélier d'avant. Il faudra peut être se resigner à l'emmener à l'abattoir.
Merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème neurologique chez le mouton Empty
MessageSujet: Re: problème neurologique chez le mouton   problème neurologique chez le mouton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème neurologique chez le mouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diarrhe glaireuse chez bebe mouton?
» problème de diarrhée chez un cheval
» probleme d oeil chez une chevrette
» Problème de rumination chez une agnelle
» MOUTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: