Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 formation / particulier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leilae




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2010

formation / particulier Empty
MessageSujet: formation / particulier   formation / particulier Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:11

bonjour!
alors voilà c'est un peu complexe^^
je suis étudiante en médecine, la 1ere année passée donc ayant plus de temps pour "moi" je souhaite acquerir quelque "bêêêê" une dizaine environ et éventuellement leur faire faire quelques "bêêêê" junior, mais voilà, la législation est assez stricte à ce sujet, je ne souhaite pas vivre de l'élevage c'est juste une "passion" les bêbette, éventuellement vendre quelques bête mais rien de plus.
de quoi ai je besoin administrativement parlant?
est t'il possible de suivre une formation par correspondance? mes obligation hospitaliere m'obligent à rester sur lille du lundi au vendredi donc bon...

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

formation / particulier Empty
MessageSujet: Re: formation / particulier   formation / particulier Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:33

bonsoir leilae
la seule obligation en tant que particulier est de te faire enregistrer à l'EDE ( établissement de l'élevage).
tu vas recevoir un numéro de cheptel et avec ce numéro tu pourras commander des boucles (obligatoire) pour identifier tes animaux à naitre.
et ce quelque soit le nombre, la race et l'utilisation, en ovins comme en caprins.
bien sûr les animaux que tu projettes d'acquerrir doivent eux aussi être identifier.